J'ai été formée en psychogénéalogie par Alice Lecomte, psychanalyste.
Nous pensions que nous étions seuls" maîtres à bord" de notre vie jusqu'à ce que les études sur l'inconscient, sur les répétitions, les loyautés familiales, les échecs répétitifs, les secrets de famille etc..viennent bousculer nos certitudes.
Le transgénérationnel est né et suscite autant d'interrogations que de pistes de réflexion et cependant apporte éclairages et guérisons.
Comment un enfant peut-il souffrir de ce qui est resté non résolu dans l'inconscient parental ?
Qu'est ce que le syndrome d'anniversaire ?
Pourquoi un secret de famille impacte les apprentissage, la réussite professionnelle ou amoureuse ou bien encore la fécondité de la troisième génération ?

L'outil utilisé pour ce travail thérapeutique s'appelle le GENOSOCIOGRAMME, c'est un arbre généalogique auquel la personne va ajouter diverses informations.
Il a pour but de mettre en évidence les phénomènes de répétition et les mythes familiaux, ce qui permet de faire un point quant à sa place au sein de sa vie et de sa famille.
Il peut de ce fait engendrer de grosses prises de conscience, de compréhension, de révélations et d'acceptation de son roman familial.
La personne va elle même réaliser son génosociogramme en suivant les étapes données pour laisser parler son inconscient.
La libération passera par la réalisation d'actes symboliques
VOUS CONSTATEZ
- anxiété / dépression sans raison objective
- relationnel difficile
- difficultés pro ou perso récurrentes
- peurs irrationnelles
- schémas répétitifs que vous n'arrivez pas à briser
- .....
VOUS RESSENTIREZ
- une libération émotionnelle, le poids en moins sur la poitrine etc..
- une prise de conscience des blessures et traumas du passé
- une prise de conscience des héritages transgénérationnels
Créez votre propre site internet avec Webador