Reconnexion à soi - méthode psychogestionnelle

 

Reconnexion à soi 

La méthode psychogestionnelle est d'abord un outil de reconnexion à soi, elle permet de retrouver les besoins et désirs de son enfant intérieur que la vie, l'éducation, les injonctions de la société nous font parfois refouler ou oublier. 

Cet outil permet de prendre conscience de ses frustrations, de ses peurs, de ses blocages et de ses blessures.

Les carapaces que nous avons pu nous forger, les masques que nous avons pu porter pour cacher des blessures finissent par nous couper de nos vrais ressentis, de nos émotions et nous perdons la joie de vivre, nous nous interrogeons sur le sens de la vie, de notre vie.

Chacun et chacune est unique, son vécu est unique, cette thérapie ne donne pas de "clés en  mains" , elle est basée sur l'écoute et s'adapte aux paroles, aux ressentis, aux émotions, aux blocages, aux schémas de chacun.

Autonomie 

Comme les poupées russes, nous avons en en nous, adultes, tous les âges avec tous nos potentiels de joie, de créativité, de légereté et toute l'énergie de l'enfance.

Nous seuls avons accès à toutes ces poupées intérieures, à toutes ces parties de nous. 

Nous ne sommes donc plus en attente d’une aide de l’extérieur, nous ne sommes plus en attente que l’autre vienne combler nos propres besoins, qui sont souvent les besoins de l’enfant intérieur.

Quels sont les besoins de notre enfant intérieur ?

D’être reconnu, d’être câliné, de recevoir de l’attention.

Comme on est aujourd’hui adulte, on vient lui apporter tout cela.

La personne qui s'offre le cadeau de dépasser ses blocages, de retrouver son bien être, avec cette méthode restaure son entière autonomie, elle est actrice de son développement car elle seule a accès à ses poupées russes.

Elle se défait de ce qui l'entrave pour retrouver la meilleure version d'elle même.

Le thérapeute est un accompagnant , pas un sauveur.

 

Comment ça se passe ?

le Psychogestionnel utilise la visualisation par le corps car c'est dans les cellules de notre corps que se sont engrammées les informations de  notre psyché et de notre coeur.

C'est un véritable travail sur la mémoire cellulaire et une réinformation de notre cerveau car les neurosciences ont montré que le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et le fictif.

 

Blocages et traumatismes

Cette thérapie brève accompagne la personne dans la réparations des traumatismes, des blessures émotionnelles.

Elle offre un éventail de protocoles et d'outils pour surmonter les blocages, les schémas répétitifs, les peurs inexpliquées.

La finalité du psychogestionnel est de récupérer l'énergie qui s'est figée dans l'espace temps ou ont eu lieu les blocages et les traumatismes, suite à l'état de sidération ou de choc .

(ceux qui peuvent sembler mineurs ont pourtant autant eu de conséquences que les traumatismes majeurs).

Par la séance du trauma, on vient, après le traumatisme, apporter notre aide à celui qu’on était à ce moment-là, on vient lui apporter ce qu'il aurait eu besoin de recevoir, comme dans un monde idéal.

La personne ne  retourne pas dans le passé.

On ne peut pas effacer le traumatisme, mais cet outil va apporter le soin, les mots, les attentions qu’on aurait eu besoin de recevoir.

 

 

 

 

 

 

DEROULEMENT DES SEANCES

Je vous présente ici le corps du déroulement des séances mais il existe de nombreux protocoles adaptés à differentes situations en plus du protocole du trauma qui seront choisis au cas par cas selon le cheminement de votre libération.

Reconnexion à l'enfant intérieur

Contacter son enfant intérieur pour prendre conscience de l'émotion qu'il a à nous communiquer et lui apporter ce dont il aurait eu besoin à cette étape. 

j'ai constaté en séances que des peurs refoulées peuvent ressurgir (abandon etc...), des jugements difficiles ressentis (pas assez bien, faible etc...)peuvent avoir un impact sur notre façon d'être adulte

Se libérer des prisons de la mère.

Se libérer de ce qui ne nous appartient pas chez le parent et qui emprisonne son amour.

Déposer ce que le parent a transmis consciemment ou inconsciemment qui a bloqué ou freiné notre élan de vie ou nos émotions positives puis récupérer notre autonomie car le passé ne peut être changé mais le présent est de notre responsabilité pour s'autoriser un futur plus juste pour soi.

Se libérer des prisons du père.

Se libérer de ce qui ne nous appartient pas chez le parent et qui emprisonne son amour.

Déposer ce que le parent a transmis consciemment ou inconsciemment qui a bloqué ou freiné notre élan de vie ou nos émotions positives puis récupérer notre autonomie car le passé ne peut être changé mais le présent est de notre responsabilité pour s'autoriser un futur plus juste pour soi.

Se libérer des prisons du couple.

Prendre conscience des répétitions ou oppositions au schéma du couple parental qui sont reproduites dans notre propre couple pour nous permettre de retrouver notre libre arbitre et nos aspirations réelles.

 

La naissance

Naître à soi même, se reconnecter aux premiers instants et apporter ce dont nous, en tant que  nouveau né, aurions eu besoin de recevoir.

Vivre dans l'énergie une naissance idéale pour nous pour réinformer nos cellules que l'arrivée sur terre doit être entourée d'amour et de sécurité.

Les neurosciences ont confirmé que le cerveau ne fait pas de différences entre le réel et le fictif.

C'est pourquoi la visualisation guidée, qui nous fait revivre notre naissance telle qu'elle aurait été idéale pour nous, apporte un baume sur nos appréhensions ou notre sentiment de solitude.

Il est connu aujourd'hui que la naissance  aussi encadrée et attendue qu'elle peut l'être, est une épreuve pour le bébé qui doit se séparer du monde sécurisant du ventre de la maman pour naître dans un monde inconnu et dans lequel il va devoir faire par lui même.

Le foetus

Se reconnecter aux émotions de notre vie foetale qui sont engrammées dans nos cellules et pouvoir ainsi comprendre l'origine de peurs profondes qui ne sont pas forcément conscientes. Et pouvoir s'apporter les émotions positives dont on aurait eu besoin dans notre vie foetale.

Les neurosciences ont confirmé que le cerveau ne fait pas de différences entre le réel et le fictif, c'est là tout le pouvoir de la visualisation, que notre intention va impulser sur l'unique base de nos ressentis.

Les ancêtres

Se libérer des schémas limitatifs et des croyances  de sa lignée.

Conscientiser les loyautés familiales et s'en détacher

Les traumatismes (lourds ou qui semblent plus insignifiants)

La personne ne retourne pas dans le traumatisme.

La méthode PGL permet de récupérer l'énergie qui est restée figée lors d'un traumatisme en s'apportant ce dont on  aurait eu besoin dans cet espace temps.

Les neurosciences ont confirmé que le cerveau ne fait pas de différences entre le réel et le fictif.

Un blocage qui peut sembler insignifiant peut en fait avoir été ressenti comme un traumatisme. Ce sont les fameux :

j'aurais dû...

pourquoi je n'ai pas réagi...

pourquoi j'ai fui...

ces réactions suite à un stress que nous ne contrôlons pas (la faute au cerveau archaïque ) peuvent conditionner un schéma répétitif que nous ne souhaitons pas mais que nous n'arrivons pas à changer.

Le deuil

Le deuil qu'il soit vis à vis d'un être cher ou d'une situation peut prendre du temps mais lorsque on est bloqué dans une étape, il est bénéfique d'être aidé à comprendre pourquoi pour pouvoir continuer son chemin de vie.

J'ai été formée par Anaïs ROYNARD  selon la méthode créée par Chantal PISANI

Créez votre propre site internet avec Webador