Reconnexion à soi - méthode psychogestionnelle
![](https://primary.jwwb.nl/public/y/r/n/temp-eruupezdkvsafeigpwro/sp6kn7/pasted-imagetuesep052023145152gmt0200heuredtdeuropecentrale.png?enable-io=true&enable=upscale&crop=373%2C640%2Cx0%2Cy0%2Csafe&width=281&height=482)
Reconnexion à soi
La méthode psychogestionnelle est d'abord un outil de reconnexion à soi, elle permet de retrouver les besoins et désirs de son enfant intérieur que la vie, l'éducation, les injonctions de la société nous font parfois refouler ou oublier.
Cet outil permet de prendre conscience de ses frustrations, de ses peurs, de ses blocages et de ses blessures.
Les carapaces que nous avons pu nous forger, les masques que nous avons pu porter pour cacher des blessures finissent par nous couper de nos vrais ressentis, de nos émotions et nous perdons la joie de vivre, nous nous interrogeons sur le sens de la vie, de notre vie.
Chacun et chacune est unique, son vécu est unique, cette thérapie ne donne pas de "clés en mains" , elle est basée sur l'écoute et s'adapte aux paroles, aux ressentis, aux émotions, aux blocages, aux schémas de chacun.
Autonomie
Comme les poupées russes, nous avons en en nous, adultes, tous les âges avec tous nos potentiels de joie, de créativité, de légereté et toute l'énergie de l'enfance.
Nous seuls avons accès à toutes ces poupées intérieures, à toutes ces parties de nous.
Nous ne sommes donc plus en attente d’une aide de l’extérieur, nous ne sommes plus en attente que l’autre vienne combler nos propres besoins, qui sont souvent les besoins de l’enfant intérieur.
Quels sont les besoins de notre enfant intérieur ?
D’être reconnu, d’être câliné, de recevoir de l’attention.
Comme on est aujourd’hui adulte, on vient lui apporter tout cela.
La personne qui s'offre le cadeau de dépasser ses blocages, de retrouver son bien être, avec cette méthode restaure son entière autonomie, elle est actrice de son développement car elle seule a accès à ses poupées russes.
Elle se défait de ce qui l'entrave pour retrouver la meilleure version d'elle même.
Le thérapeute est un accompagnant , pas un sauveur.
Comment ça se passe ?
le Psychogestionnel utilise la visualisation par le corps car c'est dans les cellules de notre corps que se sont engrammées les informations de notre psyché et de notre coeur.
Blocages et traumatismes
Cette thérapie brève accompagne la personne dans la réparations des traumatismes, des blessures émotionnelles.
Elle offre un éventail de protocoles et d'outils pour surmonter les blocages, les schémas répétitifs, les peurs inexpliquées.
La finalité du psychogestionnel est de récupérer l'énergie qui s'est figée dans l'espace temps ou ont eu lieu les blocages et les traumatismes, suite à l'état de sidération ou de choc .
(ceux qui peuvent sembler mineurs ont pourtant autant eu de conséquences que les traumatismes majeurs).
Par la séance du trauma, on vient, après le traumatisme, apporter notre aide à celui qu’on était à ce moment-là, on vient lui apporter ce qu'il aurait eu besoin de recevoir, comme dans un monde idéal.
La personne ne retourne pas dans le passé.
On ne peut pas effacer le traumatisme, mais cet outil va apporter le soin, les mots, les attentions qu’on aurait eu besoin de recevoir.
Créez votre propre site internet avec Webador